Ce mois d’août, le Pape a choisiun thème qui représente un défi majeur pour lhumanité et pour la mission de lÉglise aujourdhui: les conflits internes qui traversent nos sociétés. Cest pourquoi il invite les fidèles à prier « pour que les sociétés où la cohabitation est difficile ne succombent pas à la tentation de laffrontement pour des motifs ethniques, politiques, religieux ou idéologiques ».
Dans cette vidéo réalisée ce mois-ci avec la collaboration de laJesuit Communications Foundation (JesCom)Léon XIV récite une prière spécialement composée pour lintention du mois daoûtpar sonRéseau Mondial de Prière du Pape. Les images qui accompagnent ses paroles nous emmènent dans un voyage à travers les divisions de notre monde : guerres, conflits et violences qui provoquent des destructions, poussent des populations à fuir leur terre et creusent de profondes solitudes existentielles.
Prions pour que les sociétés où la cohabitation est difficile ne succombent pas à la tentation de laffrontement pour des motifs ethniques, politiques, religieux ou idéologiques.